Dans la série des cadeaux pour les bébés trop choupinoux, je demande la gigoteuse, heu non la turbulette… bon en fait c’est la même chose parait-il…
Je me suis inspirée d’une gigoteuse achetée chez Monoprix à un tout petit prix pour les soldes pour la taille et la forme. Elle s’ouvre grâce à une fermeture éclair centrale. Le plus délicat est de réaliser la fixation de la fermeture avec les doublures pour ne pas qu’elle touche le bébé.
J’ai fait un deuxième essai en suivant le tuto vidéo de Silly et Billy (Création de mignonneries très canons), pour une turbulette avec fermeture sur le coté. Le tuto est réalisé pour une turbulette avec de la ouate
Je vous conseille donc de suivre ce tutoriel, pour ma part, je l’ai adapté en utilisant de l’éponge au lieu de la ouate, pour une période plus estivale. L’adaptation permet de ne pas avoir de tissus de doublure à l’intérieur. Aussi, je n’ai pas encore de pince à pression, j’ai donc cousu des pressions invisible à l’intérieur.
Astuce = Petit détail, pour l’éponge, je vous conseille de surfiler vos morceaux, sinon vous allez vite avoir l’impression d’avoir transformer votre salon ou atelier en boule à neige !